L' Oeil Intérieur
L'Oeil Intérieur Ariane

A propos

Yoga posture asana

Créer de l'espace à l'intérieur de soi

Je suis Ariane, architecte d’intérieur et professeure de yoga, et passionnée par la notion d’espace. Espace en soi, espace autour de soi, espace pour soi… Le yoga autant que l’architecture sont des pratiques pour prendre soin de ce qu’il y a à l’intérieur.

Par l’architecture intérieure, nous venons créer des espaces où les corps viennent se mouvoir. Où les histoires personnelles se font et se défont. Où tous nos souvenirs prennent place. Qui ne se souvient pas, de sa maison d’enfance? L’espace nous englobe et nous porte ; l’espace est une condition indispensable à notre propre existence. L’architecture intérieure, est un outil précieux pour créer des espaces les plus bienveillants possibles pour accueillir nos vies et nos histoires.

 

Je me suis rendue compte que les formes et les couleurs avaient un sens et un impact sur nos ressentis dans un espace. Que tout ce qui nous entoure nous influence. Que nos lieux de vie sont intimement liés à qui nous sommes, à ce à quoi on aspire, et ce que l’on vit… J’ai pris conscience que l’architecture pouvait devenir un support de changement intérieur. Que prendre soin de son habitat revenait à prendre soin de soi-même. Que notre environnement pouvait venir soutenir nos aspirations et nos envies de changement. J’habite donc je suis. Alors faisons en sorte que nos lieux de vie nous soient bénéfiques, en cohérence avec notre être profond et nos rêves.

En yoga, nous venons créer de l’espace à l’intérieur de nous. Ou plutôt, nous venons reprendre contact avec cet espace infini qui existe déjà à l’intérieur, et qui ne demande qu’à émerger. Un espace de paix, de silence, d’ouverture, qui nous ramène à notre propre essence.